"Notre bébé a du reflux, on prend notre mal en patience..."
Non non non, il y a plein de pistes à explorer pour apaiser son inconfort!!!
En voici quelques-unes:
• DES HABITUDES A PRENDRE A LA MAISON •
- Eviter de trop le mettre dans le cosy ou transat, cela majore son reflux contrairement à ce que l’on pourrait penser.
- Le porter à bras avec enroulement du bassin ou en écharpe. L'écharpe est une super alliée des bébés reflux mais on vous recommande d'adapter votre technique de portage avec un professionnel. En effet, votre bébé peut au départ détester cette position du fait de son inconfort digestif.
- Surtout après chaque repas le porter à la verticale avec enroulement du bassin.
- Mettre le lit en proclive (petite hauteur au niveau de la tête, ATTENTION: SOUS le matelas et rien dans le lit de bébé).
• SE FAIRE ACCOMPAGNER PAR DES PROFESSIONNELS •
- Parlez-en à votre pédiatre qui peut prescrire des médicaments pour soulager votre bébé.
- Vous pouvez consulter un kiné spécialisé en pédiatrie (sur prescription du médecin) qui travaillera sa posture par la motricité et la détente, car le reflux peut amener de l’hyper-extension et créer des freins dans la motricité de votre bébé. Ceci devient un cercle vicieux et majore son reflux.
- La position de la prise de biberon ou du sein est également à explorer. Un frein de langue peut créer / aggraver le reflux. Un ostéopathe, un chiropracteur spécialisés en périnatalité pourront vous aider.
- Les orthophonistes peuvent aider pour les difficultés sensorielles causées par le RGO, ou pour analyser et rééduquer la succion des bébés.
- Des massages spécialisés peuvent être réalisés pour apaiser le reflux.
Ce que l'on retiendra c'est qu'il y a plein de choses à faire pour soulager les bébés.
En priorité, tournez-vous vers votre pédiatre et des professionnels spécialisés qui vous proposeront un accompagnement et des conseils adaptés à votre enfant.
Comments